Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec
Assistant de recherche
La RMAAQ / 

Mission et mandat

Sa mission

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec est un organisme de régulation économique. Sa mission consiste à favoriser une mise en marché efficace et ordonnée des produits agricoles, alimentaires, de la pêche et de la forêt privée, le développement de relations harmonieuses entre les différents intervenants et la résolution des difficultés qui surviennent dans le cadre de la production et de la mise en marché de ces produits en tenant compte des intérêts des consommateurs et de la protection de l’intérêt public.

Son mandat

Le mandat de la Régie repose sur deux fonctions principales : d’une part elle agit en tant qu’organisme de résolution des différends et, d’autre part, elle est un organisme de régulation économique qui intervient pour favoriser la croissance des différents secteurs de l’agroalimentaire, de la pêche et de la forêt privée. En tant qu’organisme gouvernemental, elle exécute différents mandats découlant de sa loi constitutive et des règlements d’application.

Ses ressources humaines

Pour la Régie, la cible d'effectif fixée est de 37 personnes à temps complet, incluant 8 régisseurs.

La présidente est responsable de l’administration et de la direction. Les régisseurs ont pour tâche principale de traiter les demandes présentées à la Régie.

Pour réaliser l’ensemble de ses mandats, la Régie compte également sur des personnes de formation variée réparties dans plusieurs unités de travail.

Son objectif

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec s’est engagée par sa Déclaration de services aux citoyens à offrir des services accessibles, courtois, diligents, équitables et de qualité et d’agir avec justice, équité, cohérence et transparence auprès de sa clientèle.

Vous pouvez contribuer à l’amélioration de nos services en remplissant le formulaire d'évaluation des services (726 Ko) .


Dernière modification : 2017-02-17 - 15 h 24

Accessibilité | Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité

Logo Québec
© Gouvernement du Québec, 2017